UN STAGE DE COHÉSION RÉUSSI POUR LES U15

4 septembre 2017 - 08:40

En partenariat avec la ville et le club de l'AS de SEURRE, dix-neuf joueurs U15, loin de leurs parents et de leur zone de confort ont effectué un stage d'avant-saison sur les installations de Seurre durant quatre jours avant la rentrée scolaire. Tout avait commencé par un match de préparation contre l'AS Genlis où la rencontre s'est terminée sur une victoire de 3-0. Par la suite, dans l'objectif de se réunir et d'échanger avec le club de l'AS de SEURRE, dix joueurs du club local se sont intégrés aux séances animé par Nicolas PHOMMARATH, Pierre-Alexandre BERTHIER, Rémi CHANEY et Romain BERNARD entrecoupé par les délicieux repas préparés par les dirigeants du club de Seurre et des différentes activités pour animer la vie du groupe avec notamment pour les soirs afin de les sensibiliser sur un projet de vie en commun, les projections de "Coach Carter" film américain sur les valeurs sportives et humaines d'une équipe et le reportage "Ballon sur Bitume" un documentaire sur la philosophie du football dans les quartiers et bien sûr la victoire 4-0 de l'Equipe de France face au Pays-Bas. Malgré la fatigue et les quelques bobos des jeunes joueurs à l'issue de quatre jours intensifs, le groupe U15 a clôturé le stage par un match de gala avec les enfants du club de Seurre afin de leur faire découvrir "le football à 11" et un match amical contre l'AS Beaune, nos jeunes rouges et blancs ainsi que les bleus encadré par Mathieu BORDET ont offert une prestation de qualité au public venu nombreux pour l'occasion, match remporté 6-1 dans la douleur par les joueurs de Nicolas PHOMMARATH et Tom DOUCHET avec un projet de jeu bien respecté et surtout une cohésion à n'en plus douter... Belle prestation de Sidonie, arbitre officielle du club de l'AS de Seurre !

Nous tenons sincèrement à remercier la ville et surtout le club de l'AS de SEURRE pour la mise à disposition des installations et toute la logistique orchestrée par Madame Carole CHARLES, secrétaire du club et ses supers dirigeants qui ont oeuvré à la réussite de ce stage de cohésion pour nos jeunes joueurs.