Lycée Jean-Marc Boivin

Notre club en partenariat avec le lycée Jean-Marc Boivin de Chevigny St-Sauveur possède une Section Sportive Scolaire Football, anciennement appelé "Sport-Etudes".

Fondée et coordonnée depuis 2015 par Nicolas PHOMMARATH, travaillant en étroite collaboration avec Patrick ROUQUETTE, professeur d'EPS du lycée.

Nos élèves-athlètes participent à cinq séances par semaine et à des rencontres de niveau départemental ou régional. Ils se perfectionnent techniquement, tactiquement, physiquement et mentalement à travers des jeux, exercices et situations animé par le coach et son équipe technique. Les séances d'entraînements se déroulent sur les installations des Cèdres à Quetigny ou bien au centre Léo Lagrange pour les séances de musculation et au gymnase du lycée où ils participent à une séance de futsal hebdomadaire animé par le professeur d'EPS référent pédagogique. Ils complètent leurs formations par des modules d'éducateurs de football, des gestes de premiers secours et de l'initiation à l'arbitrage.

Les jeunes garçons participent également aux différentes compétitions UNSS sous les couleurs du lycée. En 2015, 2016, 2017 et 2018 ils sont devenus Champions de l'Académie de Dijon de Football "Excellence à 11". Ils sont même devenus Champions de la région Bourgogne-Franche-Comté pour la première fois en 2018, obtenant une qualification au championnat de France UNSS de Football "Excellence à 11" à Cannes.

L'objectif de ce dispositif est d'allier passion et études. La priorité reste la scolarité de l'enfant !

Coordonnées du responsable technique pour avoir des informations complémentaires :

Alexandre LEBRE au 06 23 54 63 26

Promotion 2015/2016

2015-10-section-football-jean-marc-boivin-2.jpg

Promotion 2016/2017

Promotion 2017/2018

DSC00444.jpg

Tous les joueurs ayant porté les couleurs de la Section Sportive Scolaire Lycée :

Génération 2003 : Téo PELLEGRINI

Génération 2002 : Cyprien BILLEY, Sacha LAMBLOT, Simon THEVENIN

Génération 2001 : Matteo ROY, Vincent TUSSIAUX, Quentin ROBERT, Mahir ER-RABTY, Mohamed EL ABDALAOUI ALAOUI, Théo MICLET, Léonard BAJQINCA

Génération 2000 : Charlie CASANOVA, Emilien PRIN, Thibault BELIN, Thibault KELLER, Maxence FICHOT, Salim HAZHAZ, Lyad AIT-BELLAHCEN, Dorian CORREIA, Alexandre MENETRIER, Quentin BRIBANT